La Cité étudiante de la Haute-Gatineau et le Centre de formation professionnelle Vallée-de-la-Gatineau. Photo Michel Clermont.

En matière d’éducation sur le territoire de la ville de Maniwaki, la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais, qui y a son siège social, offre la gamme complète des services d’enseignement.

Depuis l’instauration de la maternelle à temps plein 4 ans et 5 ans, deux écoles offrent ces services soient : Le pavillon Académie Sacré-Cœur (4 ans et 5 ans) et le pavillon Pie-XII (5 ans).

Pour des raisons de sécurité, tous les élèves du préscolaire sont transportés à l’école quelle que soit la distance à parcourir.

Les pavillons Christ-Roi, Sacré-Cœur et Pie XII offrent tous les degrés du primaire (1re à la 6e année). De plus, l’Académie Sacré-Cœur offre l’adaptation scolaire. La situation géographique de ces écoles permet aux enfants de Maniwaki la fréquentation d’une école de quartier.

La Cité étudiante de la Haute-Gatineau offre les services d’enseignement secondaire. Le Centre de formation professionnelle est aussi localisé à cet endroit.

Un centre des adultes a pour mission de répondre aux besoins de cette clientèle, il s’agit du Centre Notre-Dame-Du-Désert.

  • Site web de la Commission scolaire des Haut-Bois-de-l'Outaouais : cliquez ici >>