parc auger bruyere inauguration

De gauche à droite, lors de l'inauguration du parc Auger-Bruyère, Ginette Bruyère, la mairesse de Maniwaki Francine Fortin, et Marc Bruyère

Maniwaki, le 26 novembre – À la suite de l’approbation de la Commission de toponymie du Québec et de la résolution du Conseil de Ville, la mairesse de Maniwaki, madame Francine Fortin, a procédé en septembre dernier à l’inauguration du parc situé sur la rue des Oblats.

Dû à la pandémie de la COVID-19 et l’interdiction de rassemblement, seuls les enfants de la famille Auger-Bruyère, Ginette et Marc, ont été invités pour concrétiser cette inauguration.

De fait, la Ville de Maniwaki a décidé de rendre hommage à deux personnes importantes dans l’histoire non seulement de Maniwaki, mais également de l’ensemble de la Vallée-de-la-Gatineau.

Il y a quelques temps, nous avons reçu une demande d’un citoyen qui nous a suggéré une excellente idée : donner à ce parc le nom de monsieur Arthur Bruyère et de madame Carmelle Auger. Tous les deux ont particulièrement contribué au développement de la ville. Ils ont été deux grands citoyens engagés qui, tout au long de leurs vies, ont apporté beaucoup à la communauté.

On peut dire qu’ils font partie des bâtisseurs de Maniwaki et qu’ils ont été un couple grandement inspirant. Arthur Bruyère était la référence par excellence en matière de projets de diffusion télévisuelle et radiophonique dans la région. Que l’on parle de la télé communautaire ou de la naissance de CHGA, il a été un pionnier de la câblodistribution et de la radiodiffusion.

Comme on dit, derrière chaque grand homme se cache une femme, il était naturel pour nous d’associer le nom de madame Carmelle Auger à celui de monsieur Arthur Bruyère pour nommer ce parc. Tous les deux avaient à cœur leur communauté et ont toujours fait preuve de générosité, notamment en aidant à lutter contre la pauvreté.

La Ville de Maniwaki est donc particulièrement heureuse et fière de leur rendre hommage et de nommer en leur mémoire ce parc « Parc Auger-Bruyère ».

Source :
Martine Houle
Adjointe, direction générale et communications

parc auger bruyere