golf 3 clochers ete

trois clochers sentiers ski

Sentier de ski. Photo Johanne Robitaille.

trois clochers cartes sentiers

fleche orange Cliquez sur la carte pour un agrandissement >>

274, rue Des Oblats
Maniwaki
Téléphone : 819 449-2800 poste 239

Pas besoin d’aller bien loin pour bouger et faire un peu d’activité physique à l’extérieur. Nos équipes sont à pied d’œuvre pour vous offrir de beaux sentiers. Depuis le 21 janvier, l’anneau de glace est accessible. On s’amuse à proximité en toute sécurité.

Merci de respecter les consignes de la santé publique et les instructions affichées.

La Ville de Maniwaki aménage à cet endroit de splendides sentiers de raquette et de ski de fond.. On peut aussi y faire de la glissade.

Un service de prêt d'équipement est aussi disponible sur place.

COVID-19 : consignes à suivre

En respect des consignes de la Santé publique, la pratique d'activités extérieures peut se faire en solo ou en bulle familiale jusqu'à 19 h 30. Les pistes de ski de fond et de raquettes ont été tracées. Les sentiers sont accessibles au public ainsi que la patinoire extérieure.

Jusqu’au 8 février, la patinoire extérieure est ouverte au patinage libre seulement. Le sentier de glace ouvrira officiellement le 20 janvier.  Nous rappelons qu’il est important de toujours respecter le 2 m et les bulles familiales.

Dès le 21 janvier, nous procéderons à la location de raquettes et de skis de fond. Afin de respecter les normes de désinfection, la location se fera 1 jour sur 2 soit le mardi, jeudi et samedi.  Pour vous procurer l’équipement, vous devez réserver en appelant à la ville au 819-449-2800 poste 0.

Des flèches ont été installées dans les sentiers pour vous indiquer le sens du parcours. Nous vous remercions de respecter les consignes affichées.

Veuillez noter aussi que les toilettes sont accessibles par la porte de côté.

Bonne nouvelle

Bonne nouvelle, la Ville de Maniwaki se voit octroyer une aide financière pour la balisassions des sentiers au site du Trois Clochers. À la suite de l’annonce d’un plan d’aide de 70 M$ de la Ministre Isabelle Charest pour le loisir et le sport au Québec.

La Ville de Maniwaki recevra une aide financière de 3 500 $ dans le cadre de Plaisirs Plein air. Une initiative de Loisir sport Outaouais et Kino-Québec, ayant pour objectif de promouvoir la pratique régulière d’activités physiques auprès de la population.

Vous remarquerez l’ajout d’affiches directionnelles dans nos sentiers et nous vous présentons par la même occasion, le plan de nos sentiers offerts gratuitement sur le site du Trois Clochers. Nous vous invitons à venir profiter de ce petit coin de paradis en plein centre-ville avec votre famille.

Patinoire
et sentier
de glace

trois clochers anneau de glace

fleche orange droite Cliquez sur la photo pour un agrandissement

Les activités hivernales vont bon train avec l’ouverture de la patinoire avec bandes à la mi-décembre pour la pratique du hockey à l’extérieur et l’inauguration début février du sentier de glace.

Il s’agit d’un parcours de 1,6 km en forêt aménagé et entretenu par l’équipe des loisirs de Maniwaki.

Saison
estivale

Activités à venir en saison estivale : skate park,  jeu d’eau et golf.